Body Mapper E4, l'acquisition corps entier en un temps record
L’évolution de la dermatologie nécessite des outils de plus en plus innovants afin de répondre aux besoins actuels et futurs des praticiens. Dans cette optique, Pixience s’engage à proposer des solutions dermatologiques qui s’adaptent à votre quotidien. Elles intègrent des fonctionnalités avancées et une facilité d’utilisation.
Le BodyMapper E4 est un dispositif révolutionnaire, conçu cartographie entièrement et précisément le corps entier de vos patients. Du dépistage précoce du mélanome jusqu’à la photographie avant-après de vos traitements esthétiques, réalisez en quelques secondes l’ensemble des images cliniques pour vos consultations.
Avec cette solution puissante et automatisée, nous sommes à vos côtés pour assurer la surveillance de vos patients.
Une technologie de pointe au service de la dermatologie
La surveillance des patients à haut risque de mélanome comme ceux porteurs d’une nævomatose pigmentaire extrêmement profuse nécessitent une attention particulière.
Le BodyMapper E4 est un imageur de peau hautement technologique et innovant. Il s’appuie sur des appareils photos haute résolution, un éclairage polarisé de qualité studio et un logiciel puissant pour capturer des images détaillées du corps humain. Grâce à ses 4 caméras synchronisées, le BodyMapper capture l’ensemble du corps en un temps record : 30 secondes.
Toutes les images peuvent être agrandies grâce à un Zoom Tactile.
Vous percevez ainsi des détails suffisants pour évaluer la lésion observée. Cela vous permet de déterminer sans dermoscopie si elle s’est significativement modifiée ou si elle est d’apparition récente.
Une précision inégalée pour le suivi des patients
Le suivi des patients est une composante essentielle de la dermatologie, notamment dans la détection de nouvelles lésions et l’évolution des lésions existantes.
L’une des caractéristiques clés du BodyMapper E4 est son système de Ghost Integral, qui permet un repositionnement parfait des patient lors des différentes consultations. Les changements deviennent détectables sur les images cliniques très haute résolution. Vous étendez la surveillance à l’ensemble des lésions et plus seulement à un nombre réduit d’entre elles.
Le système vous permet ainsi de suivre les lésions existantes et de détecter les nouvelles lésions apparues entre deux consultations. Sachant que 70% des mélanomes proviennent de nouvelles lésions, ces dernières nécessitent une attention particulière lors des suivis.
Un workflow guidé et délégable
Première consultation
Lors de la première consultation, un minimum de 16 photos est réalisé pour capturer l’ensemble de la surface cutanée. Cette étape peut être déléguée grâce au processus de photographie automatique. Ainsi, cela garantit ainsi une utilisation optimale du temps du dermatologue. Après la capture, le logiciel affiche automatiquement une mosaïque des lésions détectées, permettant de repérer rapidement les zones d’intérêt.
Une fois les images capturées, les lésions atypiques peuvent être facilement marquées pour une dermoscopie ultérieure. Cela permet de documenter précisément les zones nécessitant une attention particulière, et d’assurer un suivi rigoureux au fil du temps.
Consultations de suivi
Lors des consultations de suivi, le BodyMapper E4 utilise la fonctionnalité Ghost Integral. Le repositionnement du patient est facile, précis et rapide. Cette aide au repositionnement garantit que les images capturées à chaque visite sont parfaitement alignées, ce qui est essentiel pour comparer de manière fiable l’évolution des lésions cutanées.
Le logiciel permet d’afficher les images de suivi côte à côte, avec une transparence réglable, facilitant ainsi la comparaison visuelle de l’évolution des lésions existantes. Cette méthode intuitive de superposition des images aide les cliniciens à identifier rapidement tout changement significatif dans l’apparence des lésions.
Pour un suivi encore plus poussé, les nouvelles lésions détectées apparaissent en haut de la galerie d’images. Cette fonctionnalité permet de repérer immédiatement toute nouvelle anomalie cutanée et d’agir en conséquence.
Le BodyMapper de Pixience est un dispositif innovant qui redéfinit l’approche dermatologique, grâce au gain de temps conséquent et à la délégation de certaines tâches. Il est l’outil idéal pour une cartographie précise, et en un temps record, du corps entier de vos patients.
Cette méthodologie couplée à une vitesse d’acquisition record rend ce type d’examen semi-automatique et vous fait gagner jusqu’à 30% du temps de consultations.