BodyMapper
BodyMapper
BodyMapper acquisition

BODYMAPPER, VOTRE STUDIO PHOTO MOBILE

30 secondes pour assurer la surveillance « corps entier » de vos patients

Du dépistage précoce du mélanome jusqu’à la photographie avant-après de vos traitements esthétiques, avec le BodyMapper réalisez en quelques secondes l’ensemble des images cliniques pour vos consultations.

La surveillance des patients à haut risque de mélanome comme ceux porteurs d’une nævomatose pigmentaire extrêmement profuse nécessitent une attention et une documentation particulière. Avec le BodyMapper E4 nous sommes à vos côtés en vous apportant un dispositif puissant et automatisé pour la surveillance numérique photographique-dermoscopique de vos patients.

Le BodyMapper E4 vous offre une prise en charge sûre en réalisant une photographie corporelle totale en très haute définition et en lumière polarisée.

Pourquoi 4 appareils fixes ?

BodyMapper pixience

Repositionnement parfait de l'ensemble du corps grâce au ghost intégral.

Acquisition 4 fois plus rapide que tous les autres systèmes du marché.

Supprime les problématiques de mouvements du patient en réalisant 4 acquisitions simultanées par plan.

Prise de vue flexible avec le choix d'utiliser 1 à 4 appareils photos.

Un protocole guidé et délégable

Gain de temps à l’acquisition

Le protocole est entièrement délégable grâce au processus de photographie automatique sans réglage. Le système vous permet de capturer au minimum 16 images, mais vous êtes libre d’en prendre autant que nécessaire.

body mapper

Aide à la détection des lésions

Accédez à une mosaïque des lésions détectées automatiquement et triez par taille ou position. La très haute résolution des images cliniques permet un premier filtrage des lésions atypiques afin d’y effectuer des examens dermoscopiques supplémentaires.

Suivi de l’évolution avant/après

Le BodyMapper E4 est l’outil idéal pour maîtriser avec précision l’évolution des lésions existantes. Lors des consultations de suivi, le ghost intégral vous permet un repositionnement parfait de vos patients.

Nouvelles lésions

Les changements sont plus facilement détectables sur les images très haute résolution et l’affichage côte à côte par transparence permet de simplifier la comparaison. Retrouvez les nouvelles lésions, automatiquement détectées, en haut de la galerie. Comme 70 % des mélanomes proviennent de nouvelles lésions, ces dernières nécessitent une attention particulière.

Photographie corporelle totale haute définition en lumière polarisée

Les changements deviennent détectables sur les images cliniques très haute résolution. Vous étendez la surveillance à l’ensemble des lésions et plus seulement à un nombre réduit d’entre elles.

Toutes les images peuvent être agrandies (Zoom Tactile). Vous percevez ainsi des détails suffisants pour vous permettre de déterminer sans dermoscopie si la lésion observée s’est significativement modifiée ou si elle est d’apparition récente.

L’automatisation de la prise de vue permet des cadrages reproductibles (cadrage et éclairage). Ces images ainsi standardisées et répétées régulièrement permettent les comparaisons ultérieures pour constater l’apparition de nouvelles lésions apparues au cours du temps dans des zones cutanées jusqu’alors épargnées.

L’affichage côte à côte des différents plans permet la comparaison pour dépister les lésions nouvelles (ou nouvellement significatives), qui pourra être suivi de leur examen clinico-dermoscopique attentif et éventuellement de leur enregistrement en dermoscopie numérique.

Cette méthodologie couplée à une vitesse d’acquisition record rend ce type d’examen semi-automatique et vous fait gagner jusqu’à 30% du temps de consultations.

BodyMapper, spécifications techniques

BodyMapper spécifications

Optique/flash cross-polarisés à 90°

4 appareils photo de 50mp

Intègre le vidéo dermoscope C-Cube

Fond standardisé, tapis et poster d’aide au repositionnement

Service de Télé-expertise

Echangez avec vos confrères en toute sécurité avec le module de Télé-Expertise inclus dans nos logiciels. Il vous permet de demander facilement un avis à un confrère dermatologue ou de répondre à une Télé-Expertise d’un médecin requérant. Ce service est conforme au référentiel d’État et vous assure une interopérabilité.

Pour plus de renseignements et une démonstration personnalisée