Contact : +33 (0)5 81 31 42 74
Module Analyse Expert 2017-09-22T16:05:09+00:00

 

Module Analyse Expert

Automatisez avec précision l’analyse des lésions pigmentées

Le logiciel C-Cube Dermatologie calcule les paramètres morphologiques et colorimétriques des taches et standardise l’analyse des lésions pigmentées.

 

 

Contactez-nous !

Pour obtenir plus de renseignements et une démonstration personnalisée

sales@pixience.com, +33 (0)5 81 31 42 74, +33 (0)7 81 90 42 04
Contactez-nous !

Un appui logiciel fiable et performant

Le module Analyse Expert vous donne accès à des outils de pointe pour détecter automatiquement les contours des lésions, analyser ses dimensions et ses couleurs et extraire des valeurs numériques objectives pour chacun de ces critères.

Cet outil vous permet de maîtriser de façon robuste et objective les critères de malignité des lésions pigmentées.

Vous gagnez en confiance en observant précisément l’évolution dans le temps de ces scores cliniques pour identifier facilement une évolution d’aspect ou de nature.

Gardez le contrôle

Le découpage des bords de la lésion peut être ajusté au cas par cas par le dermatologue et les critères calculés peuvent être corrigés. Vous restez maître de votre diagnostic.

Un outil en constante amélioration

Nous organisons des campagnes de recueil de données anonymes auprès de nos partenaires dermatologues pour les injecter dans nos algorithmes de détection et d’analyse. Cela permet d’optimiser en permanence la qualité et la robustesse de l’Analyse Expert.

Les critères analysés

Les critères morphologiques

Le module Analyse Expert vous propose de mesurer le diamètre, la surface et le périmètre de la lésion. Le calcul de ces critères s’appuie sur un positionnement précis des bords de la tache obtenu automatiquement. Pour assurer la précision de la détection des bordures, le logiciel C-Cube Dermatologie applique un rasage virtuel qui permet d’obtenir une analyse robuste même en cas de zone poilue

Le nombre de couleurs

Utile à divers scores cliniques comme ABCD, le nombre de couleurs est habituellement difficile à évaluer. Grâce à notre technologie True Color l’analyse automatique des couleurs est enfin possible avec précision, robustesse et répétabilité.

L’évolution de la lésion

Puisque les critères morphologiques et colorimétriques sont calculés automatiquement, ils sont parfaitement objectifs et peuvent être comparés dans le temps pour détecter une évolution suspecte de la lésion.